Revenir au site

Des solutions de téléassistance pour accompagner les seniors

· Seniors

Selon l’Insee, en 2060, la France métropolitaine comptera 23,6 millions de personnes âgées de plus de 60 ans, soit une personne sur trois. Les seniors souhaitent souvent continuer à vivre le plus longtemps possible chez eux et garder leurs habitudes. C’est pourquoi on trouve de nos jours de nombreux services de téléassistance pour accompagner les seniors à vivre sereinement leur quotidien.

Qu’est-ce-que la téléassistance ?

La téléassistance est un service téléphonique d’assistance à distance. Cela permet à une personne d’être mise en contact par un appel si le besoin s’en fait ressentir.

La téléassistance existe depuis plusieurs décennies et ne cesse d’évoluer en fonction des besoins des personnes âgées. Initialement sous forme de bracelet ou médaillon avec bouton d’urgence, il existe aujourd’hui, nombre de solutions plus adaptées aux besoins des seniors.

Comment choisir la solution qui vous convient ?

Pour les seniors actifs, la téléassistance mobile reste la solution idéale pour sécuriser vos sorties quotidiennes. Sous forme de montre, téléphone portable ou petit bouton, ces systèmes intègrent un GPS, très utile pour que vos proches ou les secours puissent vous localiser rapidement dès lors que vous rencontrez un souci lors de vos promenades ou vos courses.

Pour rassurer les seniors seuls ou en couple à leur domicile, il existe la téléassistance la plus courante : un bracelet ou médaillon avec un bouton d’appel. Un simple appui vous permettra d’être en contact avec votre famille ou avec la plateforme de téléassistance, qui fera au mieux pour répondre à vos demandes.

Si vous vivez seul(e)s, et vous souhaitez garder votre autonomie tout en étant serein chez vous, optez pour la téléassistance intelligente. Grâce à des détecteurs de mouvement (sans caméra, ni photo) et un boîtier de téléassistance, vous restez libre de vos mouvements et serez protégé sans contrainte. Sans rien à porter sur soi, cette téléassistance s’habituera à votre rythme de vie et préviendra automatiquement vos proches ou les secours si la situation le nécessite. Il s’agit ainsi de la téléassistance la plus personnalisée.

Les avantages de la téléassistance SeniorAdom

La téléassistance sert avant tout à vous rassurer où que vous soyez et vous accompagner au quotidien. En choisissant, par exemple, notre partenaire SeniorAdom, vous pourrez continuer à vivre chez vous sans contrainte mais aussi profiter lors de vos activités extérieures en toute autonomie.

Grâce à leur plateforme de téléassistance, basée à Vertou (44), disponible 24h/24 et 7j/7, vous pourrez d’un simple appui, bénéficiez de soutien et de conseils d’écoutants professionnels. Pour simplement discuter ou pour une assistance en cas de chute ou malaise, les écoutants sont disponibles à tout moment pour répondre à n’importe quelle demande.

Idéale pour rassurer vos proches également, la téléassistance est très utile si votre famille habite loin et s’inquiète pour vous. De plus, SeniorAdom propose à ses abonnés, un espace client en ligne sécurisé pour prévenir toute situation anormale comme une porte d’entrée ouverte, une température trop élevée chez vous ou une absence anormale de mouvement. Vos proches ou notre plateforme pourront alors s’assurer que vous allez bien.

Autre avantage, les services proposés par SeniorAdom sont agréés Service à la Personne, ce qui vous donne droit à un crédit ou déduction d’impôt de 50%.

Ainsi, la téléassistance facilite le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées tout en limitant les risques liés à l’isolement.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK