Revenir au site

Allo Louis et B2V, une alliance pleine de sens

Afin d’accompagner au mieux les seniors dans leur quotidien, B2V et Allo Louis s’associent et déploient ensemble une solution innovante de maintien de l’autonomie dans plusieurs territoires.

B2V, groupe de protection social et Allo Louis, service de mise en relation pour descoups de main à domicile, agissent chacun à travers leurs actions en faveur des grands enjeux du bien vieillir. Cette collaboration startup/grand groupe capitalise sur l’agilité et le caractère innovant de la jeune pousse Allo Louis et l’expérience et la présence nationale du groupe B2V.

Réactivité, plaisir et lien intergénérationnel : une approche innovante pour améliorer la qualité devie au domicile de nos ainés.

Au quotidien, la jeune startup Allo Louis accompagne partout en France des seniors autonomes face aux petites difficultés comme le changement d’ampoules, la livraison de courses, le dépannage informatique… Des coups de main apportés par les étudiants de confiance de la communauté. C’est cette expertise qui est mise à profit des bénéficiaires B2V dans le cadre de la collaboration. 

Un rapprochement qui s’inscrit dans une démarche portée par l’action sociale de B2V de répondre efficacement aux besoins non traités exprimés par les seniors autonomes de plus 75 ans. Il s’agit principalement de besoins non pris en charge par la plupart des services d’aide à la personne conventionnels car ponctuels et diverses.

C’est justement du constat du manque de solution pour ces besoins qu’est né Allo Louis. Une collaboration qui semblait donc évidente et permet de mettre l’innovation de la jeune startup au profit du plus grand nombre.

Mais la valeur délivrée par le service va bien au-delà du simple coup de main. Les visites rendues par les étudiants sont l’occasion d’un moment d’échange privilégié entre les générations dynamisant pour les seniors et enrichissants pour les étudiants. Des étudiants soucieux de se rendre utiles auprès de leurs ainés et sensibilisés à l’identification de besoins non exprimés. C’est cette proactivité couplée au travail des conseillers Allo Louis, qui contribue à améliorer progressivement la qualité de vie au domicile des bénéficiaires B2V seniors. 

Le service est proposé auprès d’une centaine de seniors de plus de 75 ans dans plusieurs grandes villes de France. Il s’agit d’une première expérimentation dans l’optique d’une collaboration long terme entre les deux structures et d’un déploiement national prévu pour 2022.

Achille et Raymonde en pleine discussion lors d'une visite Allo Louis

Une collaboration qui commence déjà à porter ses fruits puisque les premières visites ont eu lieu à Paris et Lyon avec des retours très positifs. L’initiative est bien perçue par les adhérents du groupe B2V qui apprécient cette proximité avec les conseillers Allo Louis et le contact humain des intervenants étudiants. Les besoins non traités par les étudiants (car trop techniques) sont remontés à B2V et une solution est proposée au senior concerné permettant au groupe une compréhension approfondie des besoins de ses adhérents.

Pour Alexandre DURAND, Président de Allo Louis, « Nous sommes très heureux de ce rapprochement et percevons un fort alignement de valeurs avec le groupe B2V, véritable laboratoire de l’innovation au sein des groupes de protection sociale de l’AGIRC ARRCO. La posture adoptée par le groupe est celle d’un partenaire de confiance à l’écoute et conscient des enjeux d’une jeune structure comme la nôtre. Nous sommes persuadées que c’est de ce genre de rapprochement que pourra émerger une solution impactante de prévention à perte d’autonomie en France. »

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK